16/09/2015

Nuit blanche a Loule

 
 
 
La lune était de la partie. En ce soir du 29 août 2015, tous les pas de dirigeaient vers le centre-ville de Loulé. C'était la nuit blanche. 
 
 
Les vêtements blancs étaient obligatoires pour ne pas gâcher l'atmosphère. Jeunes et  moins jeunes répondent aux demandes de l'organisation.
Des milliers d'habitants et de visiteurs se rendent à Loulé pour cette célèbration de fin d'été qui, compte tenu de la crise, se déroule uniquement une année sur deux! 
 
L'entrée est libre. Partout les gens profitent de cette nuit chaude typique de l'été en Algarve pour se détendre; d'autres étendent le cou pour ne rien perdre des spectacles qui se déroulent dans les rues.
Il y a beaucoup de musique et des activités sportives et culturelles. Dans toutes les places, des musiciens font entendre leur notes à grand bruit d'instruments. 
 
 
Une étrange fanfarre de grands hommes vêtus de plastique, parcourt les rues en jouant du tambour qui répand de grands moments d'énergie! 
 
 
Les bars, les restaurants, et quelques magasins sont ouverts tard dans la nuit. On se rafraichit aux terraces décorées de balons blancs. 
 
Dans plusieurs places, les concerts durent jusqu'au petit matin.  Et les murailles du château de Loulé sont parcourues par les rayons de lumière qui compte tenu de l'évènement, sont plutôt de couleur blanche.
 
 
C'est à se demander si la statue est fatiguée, ou si elle réfléchit ?!
Je vous invite à regarder la vidéo de la mairie de Loulé qui organize cette fête de la nuit blanche. Merci de votre visite!
 
Noite Branca Loulé 2015 Publié par Câmara Municipal de Loulé
 
 

5 commentaires:

  1. Esteve tudo muito bonito em Loulé! :)

    Este ano não tirei fotos nenhumas de jeito na Noite Branca de Braga. Das duas noites, safou-se a de sábado já que o mau tempo estragou a festa na sexta-feira.

    Para o ano há mais! :))
    Beijos minha camélia branca
    (^^)

    RépondreSupprimer
  2. Já fui muito feliz aí, Angela.
    Outros tempos....

    RépondreSupprimer
  3. Boa tarde, é um belo evento que atrai turismo.
    AG

    RépondreSupprimer
  4. Como gostaria de ter participado. Aqui em Toronto tb ha a noite branca.

    RépondreSupprimer
  5. Como gostaria de ter participado. Aqui em Toronto tb ha a noite branca.

    RépondreSupprimer