26/04/2015

Jardins de la Regaleira a Sintra


 

Les jardiniers de Sintra sont souvent à l’honneur. Les jardins et parcs de Sintra sont souvent récompensés par des prix nationaux et internationaux.


Si vous le voulez bien, je vous invite à m’accompagner dans les allées du parc de la "Quinta de Regaleira", l'un des domaines de Sintra.


Le massif de Sintra, où se situe la ville du même nom, est lui-même recouvert d’une végétation abondante et luxuriante.

Les membres de la famille royale du Portugal aimaient à y passer l’été pour trouver une agréable fraîcheur pendant les longs mois d’été.

Fontaines, lacs et cascades augment l'effet de fraîcheur des lieux.

Des demeures aristocratiques y ont été construites au long des siècles, et les parcs et jardins de ces palais sont devenus une “image de marque” de Sintra.

Nous quittons le Palais qui dispose d’un immense parc étagé sur plusieurs niveaux que nous visiterons aussi de long en large!

C’est un grand plaisir de flâner dans les dédales des allées, bordées d'élégantes statues.


La végétation s’y plait aussi dans ce lieu au sol fertile, et se dédouble en une grande variété d’espèces végétales où se mêlent camélias, hortensias, fougères géantes, cactus, arbustes et arbres de grande taille…

Des labyrinthes et des passages secrets nous surprennent et nous conduisent tantôt dans les profondeurs de la terre, tantôt vers des escaliers qui s’élèvent au dessus du paysage et aboutissent à des tours de princesses enchantées.




Pour le bonheur de petits et grands, il y des grottes mystérieuses qu’on parcourt en suivant un chemin marqué par des petites lumières qui longent la partie inférieure de la paroie.

Un des passages nous conduits au puits initiatique garni de symbols et qui nous présentera son escalier en spirale dont chaque niveau représente une progression vers la connaissance. C'est un très beau domaine qu'il ne faut pas manquer de visiter!
 

2 commentaires:

  1. Um local simplesmente deslumbrante!!!
    Boa semana

    RépondreSupprimer
  2. Sempre lindas fotos!
    deixo abraços e agradeço a partilha.

    RépondreSupprimer