17/10/2015

Les couleurs de Vilamoura

.
Vilamoura, grand domaine touristique de l’Algarve, se trouve au coeur de cette région du sud du Portugal.


Devenue une station balnéaire très connue, la ville se prolonge sur un paysage plutôt plat, parcouru par une rivière qui trouve son chemin entre la marina et la longue plage au sable doré.

Les bougainvilliers sont stratégiques pour cacher ou découvrir à peine, les piscines et les constructions de première approche.


Ex-libris de la ville de Vilamoura, c’est son port de plaisance, une marina qui voit débarquer des visiteurs du monde entier. C’est un lieu bordé de promenades et d’une grande quantité de comerces, boutiques, bars et restaurants où chacun trouve plat à son goût!



Puis les couleurs dominantes continuent dans les tons de bleu avec les bras de mer qui s’engouffrent dans l’enclos maritime pour supporter les bateaux.

Nous arriverons aux teintes pastel des constructions qui bordent la marina et les rues des alentours. Le soir venu elles deviennent plus sombres mais très animées par l’ambiance des lieux, avec musique dans les bars et restaurants.


Les couleurs pastel se retrouvent aussi sur les tables des restaurants qui entourent la marina; plusieurs ont une terrasse au dessus de l'eau, avec vue sur les jolis yachts.

Promenades agréables dans les rues avoisinantes où on trouve des coins agrémentés de jardins, avec fleurs et arbres dont les couleurs ressortent sur le blanc des façades.


La pompe du ruisseau doit être en arrêt, peut-être pour économiser l’eau si précieuse après de longs mois d’été; car habituellement il y avait de l’eau qui passait sous ce petit pont!


À Vilamoura les promeneurs peuvent utiliser les vélos de location pour parcourir les petits sentiers et les pistes cyclables de ce complexe touristique qui dans son ensemble est parait-il un des plus grands d’Europe. ICI un site en français, avec beaucoup d'information sur les services disponibles. 
 

Jolie vidéo! merci à son auteur pour le partage!
..
 
 
 

9 commentaires:

  1. Oi Angela ainda bem que tenho tradutor kkk;
    Mas adoro passar por aqui e ver as fotos; só não me empenho mais pois preciso por meu alemão em dia... e o cérebro só consegue estudar duas linguas... kkk.
    Obrigada pela visita.
    Abraços
    Janicce.

    RépondreSupprimer
  2. Já não me lembro da última vez que estive na linda Vilamoura.
    Foi há muitos anos, isso foi.
    Boa semana

    RépondreSupprimer
  3. Tres belles photos! Bonjour de Montreal, Canada! :)

    RépondreSupprimer
  4. Boa tarde, Sou Algarvio, em certas zonas encontro tudo escrito em inglês, fico revoltado como é que em Portugal faz-se do inglês a língua principal, mas que falta de respeito pela língua de Camões com 900 anos.
    AG

    RépondreSupprimer
  5. un air de vacances que tu me donne

    RépondreSupprimer
  6. As fotos estão magníficas, Ângela!
    Vilamoura é Vilamoura, mas já não é dos mouros (Árabes k tomaram esse nome na Península Ibérica), mas dos algarvios e de todos que a queiram apreciar. Aquele gelado abriu-me o apetite.
    Já lá estive duas vezes, mas é muito froufrou e muito pedantismo para o meu gosto.

    Beijos e bom fim de semana.

    RépondreSupprimer
  7. Aqui, bem perto de mim. :)

    RépondreSupprimer
  8. Que interessante, vejo eu pelas fotos. Gostaria de conhecer. E gosto dos detalhes, nas fotos.

    RépondreSupprimer